actus

Intervention du Président de la FFSurf covid19

Intervention Président FFSurf covid19

Intervention du Président de la FFSurf Jean-Luc Arassus qui s’est exprimé lors d’un live au sujet du déconfinement du covid19. Il aborde entre autre la question de la reprise progressive et raisonnée de la pratique du surf.

Nous vous récapitulons ici les points importants :

– Le Président est optimiste pour une reprise de l’activité à partir du 11 mai, nous en saurons plus le 29 avril suite à de nouvelles directives du gouvernement.
– Le plus important est de préserver la liberté de pratique. C’est pourquoi il est préférable d’attendre la reprise totale du surf plutôt que de reprendre vite en imposant des contraintes. Comme des créneaux horaires par exemple qui pourrait porter préjudice par la suite dans l’intérêt de certains.
– Il est également optimiste et confiant pour ce qui va suivre après le 11 mai. Notamment dans la capacité des clubs à se réorganiser et s’adapter au plus vite.
– La fédération va faire tout son possible pour montrer au gouvernement que la plage est le lieu de passage des surfeurs, que son terrain de jeu est l’océan (ce qui faciliterait une reprise)
-Optimiste aussi du fait que le surf est un sport ou se pratique déjà une forme de distanciation pour des raisons de sécurité mais des mesures sanitaires devront être appliquées (encore a décider)

La Fédération souhaite également maintenir le Championnat de France qui ont lieu chaque année en Octobre.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution des débats, la prochaine date importante devrait être le 29/04. En attendant prenez soin de vous et de vos proches, courage et patience sont de rigueur, restez chez vous.

L’intervention complète du Président de la FFSurfsur le covid19 ici : https://www.surfingfrance.com/federation/actualites/communique-suite-a-l-intervention-en-direct-du-president-de-la-ffsurf.html

Vous pouvez retrouver la vidéo ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *